Toujours suivre ses règles !

La chose la plus commune m’est arrivée ce lundi.

J’ai eu mes règles, et cette fois-ci j’ai décidé de partager mon expérience sur ma story instagram. Perso j’étais un peu outré parce que j’étais censé les avoir six jours plu tard et SURPRISE.. Bref je me suis dit, honnêtement c’est bien que je contrôle quand est-ce que mes règles viennent, car ça me permet de voir à quel point la durée de mon cycle va dans tout les sens et m’aide à prévoir les jours ou je devrais couper mes quantités de sel.

Mon cycle est plutôt dans les 27/34/33/33 ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs m’environnant. Donc là je me suis dit ah, AH ! Plusieurs personnes qui menstrues me suivent, partager le message de suivre ses règles pourrait aider quelqu’un. Les dates auxquelles nos menstruations viennent si l’ont les suis régulièrement peuvent nous en dire beaucoup sur nous et notre santé.

Par exemple :
Connaître notre cycle et de sa duré.
Connaître lorsque nous sommes le plus fertiles
Connaître nos syndromes prémenstruels (irritabilité, fatigue, vomissement, gonflement, etc.)

À ma grande surprise, je me suis sentie comme si j’avais ouvert la boîte de pandore. Les langues se sont déliées et des femmes de différents pays, cultures et origines m’ont confié leur vécu avec leurs règles.

Partage d’une abonnée

J’ai découvert que plusieurs femmes ont des règles irrégulières et que certaines le vivent avec beaucoup d’humour et d’autres avec beaucoup de stress. D’autres femmes m’ont confié leurs syndromes prémenstruels comme vrai gros élément récurrent avant d’avoir leurs règles. Elles m’ont partagé les quantités de sang souvent très insignifiantes ou de très grande quantité. Une des pretty girls (le nom des filles dans ma communauté) à même conseillé d’aller voir un praticien de médecine traditionnelle chinoise qui connaît plus de choses par rapport aux hormones.

Partage d’une abonnée

À la fin de la journée, après avoir fait cette story, j’étais tout simplement submergé par la gratitude. C’est l’être humain qui fait l’être humain. Et ce partage m’a permis de connaître les personnes de ma communauté plus en détail.

Souvent nous pensons que c’est nous les créateurs de contenu qui font découvrir des trucs et astuces à notre communauté, mais en vrai c’est nous qui en apprenons vla des choses nouvelles tous les jours. Je suis tout simplement reconnaissante pour ces histoires qui ont pu créer de nouveaux liens entre femmes.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *